28 juillet à Pons..... Le Bouchon

La Ville de Pons en association avec « A3P », le « 2CV Club Pontoi s », les « Rétro Pontoises », le Groupement des Commerçants « GICC », Radio Pons et les "Passeurs de Temps", a décidé de créer une nouvelle manifestation : Le Bouchon de Pons, le 28 juillet 2018.

Cette animation consiste à reconstituer le bouchon de Pons sur la nationale 137, un jour de départ en vacances au cœur de la cité pontoise dans les années 60. Pour rappel la RN 137 passait à l’époque, sous la voûte de l’hôpital, devant l’église St Vivien, côte des Dames, rue Emile Combes, au pied du Donjon et avenue Gambetta (en plein centre-ville).

L’objectif de cette journée est d’organiser différents défilés et saynètes avec des véhicules anciens d’avant 1969, date à laquelle la déviation de la route nationale (une des premières de France), a été mise en service. Ces animations seront ponctuées d’un pique-nique géant le midi sur la pelouse de l’esplanade du château, un madison géant, l’élection de miss bouchon et le soir, après un repas convivial avec différents stands, un grand bal « années 60 » sera donné par M. Larsène et son baluche (plancher, lampions…).

Plusieurs scénarii sont en cours d’élaboration pour les animations du matin et de l’après-midi, Toutes les animations proposées seront entièrement gratuites et ouvertes à tous.

Si vous avez un véhicule d’avant 1969 et que vous souhaitez participer à cette journée, nous vous invitons à nous retourner, avant le 15 juin, le bulletin d’inscription ci-joint, soit par mail, soit par courrier aux coordonnées indiquées sur celui-ci. L’inscription est gratuite.