Le Pass’Pons et le Pass’culture ont pour objectif d’encourager les jeunes, entre 6 et 12 ans, à s’engager dans une pratique sportive et à découvrir le patrimoine Pontois. Ainsi, outre les tarifs préférentiels pratiqués pour leur accès aux équipements sportifs et culturels, ces cartes permettent de faciliter l’accès à différentes activités.

Le Pass’Pons se présente sous la forme d’une carte numérotée et s’obtient gratuitement en Mairie, le Pass’culture s’obtenant gratuitement directement à la médiathèque.
Il accorde :
• une fois par an une aide de 15 € sur l’achat d’une licence sportive auprès d’un club partenaire conventionné de la Ville (renseignez-vous auprès du club choisi par votre enfant)
• un prêt gratuit de CD/DVD et l’accès aux équipements informatiques à la Médiathèque,
• un tarif spécial de 3,50 € la place au cinéma.

Avec le Pass’Pons les 6-12 ans accèdent également gratuitement à tous les sites historiques de la ville : donjon, musées, hôpital neuf, office de tourisme.