Après «Métis» en 2022, voici «L’anguille, la reine et le lapin» nouveau spectacle en partenariat entre la Ville de Pons et l’association «Arts Aux Villages Productions» et labellisé «Sites en Scène» par le Conseil Départemental de Charente-Maritime, les 3, 4, 5 et 6 août 2023 sur l’esplanade du Donjon.
L’histoire : La fée anguille de la légende, censée protéger la cité de Pons a disparu. Les Pontois s’inquiètent et s’insurgent, ils sollicitent avec véhémence Raymond l’adjoint au Maire et sa femme. Un mage peu reluisant localise l’anguille en cavale avec le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles. Le trio se lance à leur poursuite. S’ensuivent des pérégrinations foutraques, musicales, chantées, dansées au contact d’une reine de cœur assassine, d’Henri IV et Ravaillac représentant en couteaux, d’un capitaine Haddock castafiorisé, de bohémiens lyriques , de Muguette illustre figure pontoise, d’une chanteuse et de soldats américains….
Poursuivie par ces émissaires, l’anguille se laissera-t-elle convaincre de rejoindre son port d’attache ? Vous le saurez à l’issue de cette «déreconstitution hystérique».
Auteurs : Thierry Viaud et Rémy Ribot
Direction artistique et création musicale : Aymeric Ribot
Mise en scène : Laure Huselstein de la Compagnie « Ilot théâtre »
Chorégraphies : Cyndelle Collignon
Création lumières : Luc Bénéteau
Spectacle «L’anguille, la reine et le lapin» à 22h.
Tarif : 15€ / Tarif réduit : 10€ (-18 ans, groupe +10, demandeur d’emploi, étudiant) / Gratuit -10 ans
Placements en gradins (places limitées, il est recommandé de réserver)
• Réservations : Office de tourisme de Pons (05 17 24 03 47) ou HelloAsso