Marchons ensemble pour ramasser les déchets dans nos villes et campagnes

Associations, familles, individuels, venez participez à la 3ème édition de « Haute-Saintonge propre » pour promouvoir les gestes écocitoyens et préserver la qualité des paysages de notre belle Haute-Saintonge auprès du public local et en faveur du tourisme vert.

Cette journée sera l’occasion de saluer, soutenir et valoriser ces actions et inciter de nouvelles communes à y prendre part dans un esprit de convivialité et de cohésion.

Sur chaque lieu de départ des communes participantes, des gants et des sacs seront remis aux volontaires et des informations sur le tri sélectif, les déchèteries, le compostage, le fonctionnement des filières particulières seront à disposition.

Les participants seront invités à partager l’expérience de cette journée avec leurs vidéos et photos qui viendront, avec leur accord, alimenter le montage d’un film de sensibilisation.

Venez avec une tenue adaptée, des chaussures de marche, un baudrier jaune et… votre sourire

Déambulation sous la responsabilité des participants (et celle de leurs parents pour les mineurs), dans le strict respect du Code de la Route et du Code de l’Environnement.
Merci de veiller au respect des gestes barrières et de marcher en petits groupes d’un même foyer.

Haute Saintonge Propre