C’est avec un grand soulagement que nous avons appris le maintien du nombre de classes de nos écoles.
Nous sommes heureux de constater que toutes les conditions soient réunies, avec la direction de l’Education Nationale, les équipes d’enseignants, les associations de parents d’élèves, pour qu’ensemble nous poursuivions les efforts pour améliorer le cadre d’apprentissage, le cadre de vie des élèves.
La ville de Pons engage depuis 2 ans de gros moyens pour cette ambition, qu’il s’agisse des travaux en cours sur les bâtiments, ou le projet de réaménagement et végétalisation des cours d’écoles ou encore de la structuration des services pour le restaurant scolaire et les temps périscolaires.
Cette ambition nous l’avons pour tous les élèves, et pour toutes les familles qui trouveront bientôt dans le portail famille tous les outils et informations pour le suivi de la scolarité de leurs enfants à l’école.
Nous remercions Madame l’Inspectrice et Monsieur le Directeur départemental de l’Education Nationale pour leur écoute et leur compréhension de nos problématiques et de notre projet, ainsi que les parents d’élèves pour leur mobilisation.