La Ville de Pons, avec la collaboration avec les professionnels de santé, ouvre un Centre de Vaccination au sein de la maison médicale, cours jules Ferry.
Son organisation a été validée par le Préfet de Charente-Maritime et l’ARS qui a rattaché à ce centre de vaccination les communes listées ci-dessous.

A ce stade, conformément aux directives de l’Etat, seules les personnes de plus de 75 ans sont appelées à prendre rendez-vous pour être vaccinées.

Le téléphone dédié est le : 05 17 24 03 48 (commun à la Communauté de Haute Saintonge)

Une équipe composée d’un/e médecin, un/e infirmier/ière et une secrétaire assureront le fonctionnement quotidien du centre de vaccination anti-covid. La vaccination est gratuite (apporter votre carte vitale).

Les patients pourront accéder au centre de vaccination par l’entrée située rue des Jacobins (à côté de l’école élémentaire), où le parking leur sera réservé.
Pour les personnes n’ayant pas de moyen de transport, la ville de Pons met en place un transport collectif par minibus le vendredi après-midi. Il convient d’appeler le numéro d’appel ci-dessus et d’en faire la demande au moment de la prise de rendez-vous.

• Liste des communes rattachées au centre de vaccination de Pons :
Avy, Belluire, Biron, Bois, Bougneau, Brives sur Charente, Celles, Chadenac, Champagnolles, Cierzac, Coulonges, Cravans, Echebrune, Fléac sur Seugne, Germignac, Givrezac, Jarnac Champagne, Lonzac, Marignac, Mazerolles, Pérignac, Pons, Saint Georges Antignac, Saint Germain du Seudre, Saint Grégoire d’Ardennes, Saint Léger, Saint Martial sur le Né, Saint Palais de Phiolin, Saint Quantin de Rançannes, Saint Seurin de Palenne, Salignac sur Charente, Gémozac, Villars en Pons, Jazennes, Tanzac, Virollet, Saint André de Lidon, Saint Simon de Pellouaille