Le port du masque n’est pas imposé dans les espaces publics ouverts. Il n’est donc pas obligatoire dans la rue, les parcs, en mer, sur les chemins de randonnée ou à la plage.

En revanche il est obligatoire dans les lieux clos suivants :« les établissements recevant du public », les commerces, les « marchés couverts », les centres commerciaux, les administrations et les banques.

Le masque doit aussi être porté dans : les salles d’audition, de conférences, de réunions, de spectacles, de cinéma ou à usage multiple, les établissements d’éveil, d’enseignement, de formation, les centres de vacances, les centres de loisirs sans hébergement, les bibliothèques, les centres de documentation, les établissements de culte, les établissements sportifs couverts, les établissements de plein air, les chapiteaux, tentes et structures, les hôtels-restaurants d’altitude, les établissements flottants, les refuges de montagne, les gares routières et maritimes ainsi que les aéroports, sans oublier les transports en commun.

Le port du masque est obligatoire dans les salles de sports pour circuler mais il est possible de l’enlever « au moment de faire du sport », comme dans les restaurants, où le masque peut être enlevé uniquement au moment de manger.

Les contrevenants pourront se voir infliger une amende de 135 euros.

Pour celles et ceux qui ne les ont pas récupérés, vos masques « fabriqués à Pons » ainsi que les masques du département sont à votre disposition à l’accueil de la mairie.