Du 13 juin au 5 juillet dans la grande salle du donjon :

Exposition gratuite de tableaux en raku par Jean Moreau, de tableaux en résine époxy par Géraldine Essel, de sculptures par Maryvonne Lorgeré et de céramiques par Florence Loonis

• Les tableaux de Jean Moreau :
Dans la continuité des arts du feu, après avoir créé et restauré des vitraux, il s’est tourné vers les émaux sur cuivre et la céramique. Il réalise des tableaux en raku dans lesquels il lui arrive d’insérer des éléments en émaux ou en verre. Ses tableaux naviguent entre le réel et l’imaginaire laissant libre cours à l’imagination.

• Les tableaux en résine époxy de Géraldine Essel :
Autodidacte, elle est particulièrement fascinée par les couleurs vives. Elle adore travailler cette résine époxy qui donne l’apparence du verre et apporte profondeur et éclat à ses œuvres.

• Les sculptures de Maryvonne Lorgeré :
Elle pratique la taille directe et se laisse guider par le morceau de bois ou de marbre qu’elle est allée chercher dans la nature ou dans les carrières et qu’elle choisit en fonction de sa forme et de sa couleur. Devant le succès remporté  l’année dernière et elle nous revient cette année avec des sculptures en schiste.

• Les sculptures de Florence Loonis :
Dans son atelier aux portes de l’océan, à Angoulins sur Mer, imaginaire et réel  se mêlent. Là, les personnages sont créés en terre, fruit de souvenir de voyages et visions oniriques. Ce travail précis et délicat d’une céramique magnifiée par l’émaillage et l’enfumage, donne force et mouvement à chaque pièce unique.