Sélectionner une page

En ce moment et pour une durée indéterminée, vous pouvez rencontrer des employés des services techniques municipaux sur nos chemins et routes au volant de notre VSV (Véhicule Service Viabilité) équipé d’un bras articulé pour effectuer le broyage des accotements et des branches qui bordent les voies communales, cela représente environ 100 kms au total à entretenir.

À noter que cette année, avec les fortes pluies printanières, les herbes sauvages et les ronces ont poussé très vite, ce qui implique un travail à refaire en permanence.

Depuis quelques années, la commune a engagé des actions visant à préserver la biodiversité. Le broyage raisonné peut se définir comme un ensemble de bonnes pratiques destinées à être rationalisées.

L’objectif est de concilier enjeux environnementaux, sécurité et conservation du patrimoine routier. Il s’agit de faire de nos accotements des réservoirs de biodiversité.

Cette action s’ajoute aux efforts entrepris par l’équipe des espaces verts et du services voirie
Soyez vigilant lorsque vous arrivez en voiture sur l’un de ces chantiers.

Pons - fauchage des bas-côtés de routes services techniques 1