Sélectionner une page

Une formation « Valeurs de la République & laïcité » est organisée à Pons les jeudi 4 et vendredi 5 mai 2023 à la « Maison des Services et des Associations » (19 et 21 rue Charles de Gaulle).

Valeurs de la république et laicité

Le projet

La laïcité, principe fondamental des valeurs de la République, est aujourd’hui souvent mal comprise, parfois contestée ou détournée.
Pour des professionnels de terrain, confrontés à des situations et des problématiques inédites, l’application de ce principe doit faire l’objet d’un immense travail de pédagogie.
En application des engagements des Comités interministériels à l’égalité et la citoyenneté (CIEC) des 6 mars et 26 octobre 2015, un plan national de formation Valeurs de la République et laïcité a été élaboré par le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET) pour les acteurs de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, qu’ils soient agents de l’Etat ou des collectivités territoriales, salariés ou bénévoles associatifs.
L’ambition de ce plan est d’abord d’adresser aux publics, à travers les acteurs de première ligne, un discours clair et sans équivoque. Il vise également à répondre aux besoins et aux sollicitations des professionnels et des bénévoles, à leur apporter un appui et un soutien, dans le cadre de leurs activités quotidiennes.

Pour toute information et inscription, prendre contact avec :
Christine LAROCHE – Fédération des centres sociaux
federation.csx.17@gmail.com – 05 46 67 43 01