En 2020, la Municipalité s’est engagée à poursuivre le mode de gouvernance participative en associant les pontois et les acteurs du territoire aux processus de décisions du Conseil municipal.
C’est pourquoi, lors de sa séance du 27 mai 2020, le Conseil Municipal a décidé d’élargir la composition de ces commissions et de créer ainsi 8 commissions extra-municipales : Finances & Evaluation de l’action municipale, Environnement & Aménagement du territoire, Entreprises & Commerces, Enfance & Jeunesse, Culture & Animations, Sport, Social & Solidarité, Espaces publics & Patrimoine.

Ces commissions pourront être consultées par le Maire sur toutes questions ou projet intéressant les services publics et équipement de proximité, mais elles pourront aussi transmettre au Maire toute proposition concernant tout problème d’intérêt communal pour laquelle elle a été instituée.

Cette année, dans le cadre du renouvellement de ces commissions extramunicipales, la Municipalité fait appel aux Pontois qui seraient volontaires pour y participer.
Si vous souhaitez faire acte de candidature, merci d’envoyer un courriel à : secretariat@pons-ville.fr ou par voie postale à la Mairie.

Un tirage au sort sera également mis en place à partir des listes électorales de chaque bureau de vote afin d’assurer une représentation géographique au sein de chaque commission.
Ce tirage au sort aura lieu en public, à l’Auditorium de la Mairie, le mardi 6 juin 2023 à 18h.