Ce 29 août, la Municipalité a réuni les représentants de la Région Nouvelle-Aquitaine, des transports scolaires, des établissements scolaires, la gendarmerie, afin de réfléchir collectivement à une organisation des transports plus sécurisée pour les élèves.

En conclusion, quatre bus seront stationnés rue Gabriel Moreau, sur les zebras prévus à cet effet.

Les chauffeurs feront descendre les élèves une fois leur bus stationné sur les zebras. Ils attendront donc que les bus précédents soient partis pour stationner à cet endroit et leur permettre de descendre. Dans l’attente, ils stationneront rue du Champs de Foire.

A la fin des classes, les élèves de l’école primaire prendront également le bus à cet endroit (zebras rue Gabriel Moreau). Ils devront donc attendre que leur bus y soit stationné. Un agent de la ville les accompagnera, pour l’élémentaire comme pour la maternelle.

Les collégiens et lycéens pourront prendre leur bus rue du Champs de Foire (devant les n° de 1 à 7). Ils devront traverser la rue Moreau pour y accéder. En ce qui concerne les collégiens, ils seront accompagnés par un agent du collège la première semaine de la rentrée.

La Région Nouvelle-Aquitaine s’est engagée à communiquer clairement le dispositif aux familles d’usagers de ces transports.

Afin de mettre en place cette organisation dès le 2 septembre, un arrêté a été pris afin de mettre en sens unique la rue du Champ de foire, et autorisant le double sens de circulation du N° 1 au N° 7 . Voir plan ci dessous :