Version imprimableSend by emailversion PDF

Crèche - Halte Garderie Municipale - Les P'tits Fri-Pons

5 Avenue Gabriel Perrier
Tél/Fax : 05.46.94.05.32 - Courriel

creche halte garderie de ponsLa structure multi-accueil de Pons "Les P'tits Fri'Pons" est une structure municipale. Cet établissement répond aux besoins des parents afin qu'ils puissent concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale en accueillant leurs jeunes enfants dans des conditions favorisant leur développement et leur épanouissement. Sa direction est assurée par une infirmière puéricultrice.

Le jeu reste le moyen essentiel autour duquel s'articulent les actions du personnel dans un climat de sécurité, affectif et constructif.

Horaires d'ouverture et nombre de places

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30
aux enfants de 2 mois à 4 ans.
  • En accueil régulier (type crèche) : 20 places
  • En accueil occasionnel (type halte- garderie) : 10 places
  • En urgence.

Une priorité sera accordée :

- aux demandes émanant des parents dont le domicile principal se trouve sur le territoire de la Communauté de Communes de la Région de Pons. Cependant les enfants des communes extérieures pourront être également accueillis.

- aux parents isolés.

Les tarifs

La tarification de la structure est basée sur un taux d'effort appliqué aux ressources jusqu'à concurrence d'un plafond. Ce taux d'effort a été calculé par la Caisse d'Allocations Familiales en fonction des possibilités contributives des familles et pour garantir l'accès aux services de toutes les familles. Il tient compte :

• des ressources
  • du nombre d'enfants à charge
  • des ayants droits (régime général – fonction publique) et/ou allocataire CAF.
  • du lieu de résidence

Les locaux

Les locaux de la crèche sont conformes aux règlements de sécurité et aménagés de telle sorte que la surveillance des enfants soit aisée. Ils sont aménagés de façon à permettre la répartition des enfants en plusieurs sections, en fonction de leur âge et de leur évolution.

Le personnel

Le Personnel de la structure est composé d'agents communaux diplômés et expérimentés.