share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public communal en charge d’une action générale de prévention et de développement social sur la Commune, géré par un Conseil d’Administration présidé par le Maire et constitué d’élus et de représentants d’associations.

L’accueil du CCAS se situe à la Mairie.
Mme Molinié, Adjointe au Maire en charge de l'Action Sociale et de la Petite Enfance, tient une permanence tous les matins au Château (rez-de-chaussée).
Pour contacter Mme Molinié par courriel.

Le Conseil d’Administration du CCAS étudie les différentes demandes de secours et d’aides financières.

L'Aide Sociale

Toutes les demandes d’Aides Sociales (A.P.A., Services Ménagers, hébergement en Etablissement, etc..) sont à déposer au CCAS. Pour cela nous vous invitons à prendre rendez-vous.

Le Logement

Le CCAS accueille des personnes en recherche d’un logement pour la constitution des dossiers de demande qui sont ensuite transmis à la SEMIS ou à HABITAT 17, pour instruction.

Les animations du CCAS

Le CCAS propose des animations ponctuelles (révision code de la route, etc…), un repas annuel, en décembre, destiné aux aînés âgés de 65 ans et plus ainsi qu'une distribution de colis de Noël pour les personnes âgées de 75 ans et plus n'ayant pas pu participer au repas.

 

Le Service du CCAS est à votre disposition pour répondre à vos questions et trouver, avec vous, une solution adaptée à vos difficultés