share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Portrait de Pons

donjon de pons esplanade du château

Son patrimoine historique (Donjon XIIème, Château XVIIème, Hôpital des Pèlerins classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Remparts, Ruelles…) et son environnement verdoyant font le charme de cette cité Médiévale.

Baigné par la Seugne (affluent du fleuve Charente) et ses nombreux méandres, PONS est très apprécié des Pontois(es) et des nombreux touristes.

Sa situation géographique (échangeur de l’autoroute A10), son tissu industriel, commercial, artisanal et agri-viticole en font un pôle économique et touristique important.

Petite ville à taille humaine, Pons est doté d’infrastructures culturelles (Cinéma Municipal, Bibliothèque-Médiathèque…), sportives (Gymnases, stades, piscine…), scolaires (Ecoles Maternelles et Elémentaires, Collège, Lycée…) de services (Crèche-halte garderie, Gare, Poste, Trésor Public…), de loisirs (Aérodrome, Stand de Tir, Ball Trap, Château des Enigmes, parcours de pêche, ballade sur la Seugne…) et associatives (+ de 70 associations contribuent au dynamisme de la Commune), qui font la joie et le bonheur des familles.

 

Pons en bref

Population : 4.337
Superficie : 2763 hectares
Département : Charente-Maritime
Région : Poitou-Charentes
Chef-lieu du canton de Pons (39 communes)
Altitude : minimum 15 mètres, maximum 42 mètres
Gentilé : Pontois(e)
Maire : Monsieur Daniel LAURENT
Code postal : 17800
Code Insee : 17283
 

 

 

Pour plus d'informations sur l'histoire de notre cité, son activité touristique et ses hébergements, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l'Office de Tourisme de la Région de Pons.