Version imprimableSend by emailversion PDF

TRANSFERT DES SERVICES ADMINISTRATIFS DE LA MAIRIE

Devant les importants travaux de rénovation qui doivent être effectués dans le château (actuel mairie) et au regard de l’obligation faite aux établissements recevant du public de se mettre en conformité quant à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, la Municipalité a décidé de transférer les Services Administratifs dans le bâtiment annexe de la Mairie, laissé vacant par le départ de la bibliothèque.

Les travaux d’aménagement de ces locaux sont à présent terminés.

Le déménagement va inévitablement entrainer quelques perturbations et par avance je m’en excuse. Je tenais donc à vous informer personnellement de la mise en œuvre de ce transfert, en voici les modalités :

Du Lundi 10 février au mercredi 12 février inclus, la Mairie au château restera ouverte mais fonctionnera en service restreint. L’accueil (physique et/ou téléphonique) des administrés sera ouvert ainsi que le service de l’Etat Civil, permettant ainsi de déménager la majorité des autres services.

Le Jeudi 13 Février la Mairie sera fermée et transférée entièrement.

A compter du Vendredi 14 Février les Services Administratifs seront ouverts dans les nouveaux locaux aux horaires habituels : Du lundi au vendredi : 8 h 30 – 12 h 30 / 14 h – 17 h 30 et le samedi matin : 8 h 30 – 12 h. L’adresse et le téléphone restent également inchangés.

Le service des passeports biométriques sera entièrement fermé du 10 février au 22 février inclus du fait de l’importante logistique à mettre en œuvre pour l’installation des lignes sécurisées.

Voici un plan précisant l’implantation des divers services. Je vous rappelle, qu’outre le nouvel aménagement du rez-de-chaussée du bâtiment, l’auditorium est dorénavant accessible via un ascenseur.

Je sais qu’il peut être difficile de voir sa mairie changer d’endroit, mais ce transfert s’avérait réellement nécessaire. Une accessibilité totale en rez-de-chaussée permet à présent à tous les administrés de pouvoir accéder en toute liberté aux différents services et ce dans un cadre sain, convivial et confidentiel. La situation reste centrale et surtout toujours à proximité de notre Donjon.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Le Maire,

Henri MEJEAN