Version imprimableSend by emailversion PDF

Info Tempête du 27/07/2013

Nuits Romanes - 22 Août

Tempête du 27/07/2013

Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2013, de violents orages ont sévi sur la région provoquant de gros dégâts, notamment sur la Ville de PONS. Monsieur le Maire souligne qu’en certains endroits le vent a été aussi fort que lors de la tempête de 1999. De plus, il y avait beaucoup de pluie ce qui a accentué les dommages aux bâtiments.

Le camping a été particulièrement sinistré. Il faut remercier les Services Techniques et les pompiers qui ont tout mis en œuvre pour sécuriser l’ensemble des installations, ont dégagé les routes, celle de Pinthiers en particulier. Ils ont travaillé de 1 heure du matin à 18 heures le soir.

Malgré toutes ces perturbations, la Fête de la Saint Jacques a pu avoir lieu.

Monsieur le Maire remercie toutes celles et tous ceux qui ont participé à cet élan de solidarité et se réjouit qu’il n’y ait eu ni blessé et ni victime.

Le Conseil Municipal, sur proposition de Monsieur le Maire, a décidé de déposer une demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle auprès des services de l’Etat.

Avis aux cultivateurs contribuables qui ont subi des pertes de récoltes : En cas de pertes de récoltes sur pied par suite de grêle, gelée, inondation, incendie ou autres évènements extraordinaires, il peut être accordé un dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti, pour l’année en cours, aux parcelles atteintes, en proportion de la perte effectivement subie. Le dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti, qui est proportionnel à l’importance des pertes effectives de tout ou partie des récoltes sur pied, est accordé à la triple condition que les dommages dépassant ceux auxquels les cultivateurs sont habituellement exposés aient été causés par un évènement extraordinaire, aient affecté des récoltes sur pied et aient provoqué une perte de ces récoltes.  Dans ce cadre, les contribuables qui ont subi des pertes de récoltes sont invités à en effectuer la déclaration sur des imprimés spéciaux qui sont mis à leur disposition à la Mairie (Service de l’Accueil). Ces déclarations doivent être déposées à la Mairie, dûment remplies, au plus tard le 15/09/2013.

Site en Scène et  Grande Fête 14 & 15 Août
Esplanade du Château

Mardi 13 Août

21 h : Site en Scène "Pons fait son Cinéma" - Spectacle gratuit

Mercredi 14 Août

21 h : Spectacle musical

Polypattes-Band

Banda « Los Matchottes »

23 h : Bal public animé par Ludovic PGO

Jeudi 15 Août

21 h : Spectacle musical

Polypattes-Band

Bandalida

23 h : Grand Feu d’Artifice Musical

23 h 30 Bal public animé par Ludovic PGO

Pendant la durée de la fête, présence de manèges et attractions Cours A. Lorraine

Place de l’Europe, manège à sensation « Dancing Fly ».

A cette occasion le stationnement et la circulation en centre ville seront perturbés : voir détail

Nuits Romanes

Jeudi 22 août

Donjon de Pons

"Ballet Bar" Compagnie Pyramid

Festif et poétique, 6 danseurs évoluent dans un bar ambiance jazzy daes années 60.

"Férial" Compagnie Akouma

Art du Feu

Moment convivial par le Panier du Producteur

Pour toutes ces manifestations, renseignements auprès de l'Office de Tourisme 05.46.96.13.31