APPEL A CANDIDATURE POUR PARTICIPER A LA VIE COMMUNALE

INFORMATION

Conformément à ses engagements, la nouvelle municipalité souhaite instaurer des commissions de travail qui associeront des élus et des pontois non élus.

Chacune de ces commissions seront donc composées de :

• 6 pontois ayant fait acte de candidature
  • 8 pontois tirés au sort sur les listes électorales (2 par bureau de vote)
  • 3 personnes qualifiées nommées par le maire
  • des élus du conseil municipal volontaires

Ainsi, lors du Conseil Municipal du 18 janvier 2019, le Conseil Municipal de Pons a voté la création de 8 commissions extra-municipales :

-        Budget et évaluation de l’action municipale,

-        Cadre de vie et environnement/Urbanisme, logement

-        Vie scolaire,

-        Travaux, voirie et patrimoine,

-        Commerce/artisanat/entreprises,

-        Sports et culture,

-        Enfance/jeunesse,

-        Les ainés et la solidarité intergénérationnelle.

Il a également confirmé son souhait d’ouvrir leur accès aux Pontoises et Pontois qui souhaitent s’engager au sein de ces commissions.

Vous pouvez faire acte de candidature.

Les candidat(e)s sont tenus d’indiquer la commission au sein de laquelle ils/elles souhaitent s’engager. L’accès de la société civile aux commissions est fixé à six personnes par commission au maximum. En cas de candidature au-delà de ce chiffre, il sera procédé à un tirage au sort parmi elles.

Les actes de candidatures seront à adresser par écrit au Maire en mairie avant le 28 janvier 2019 - 17h30 (support papier adressé à M. le Maire, Mairie de PONS, BP 76 17800 PONS ou voie électronique à accueil@pons-ville.fr).

Renseignements Mairie : 05 46 91 46 46